Pesto de fanes de radis

Par défaut

J’ai toujours adoré les radis, mais je ne savais jamais trop quoi faire des fanes. OK, dans les soupes c’est bon, mais en été…
Du coup j’ai adapté la recette du pesto basilic ; un petit coup de végétalisation par-dessus et c’est parti pour un pesto végétalien qui fait que maintenant je cueille les radis principalement pour leurs fanes. 😉

Ingrédients :

– fanes d’une botte de radis (bien les égoutter sinon le pesto est trop « flotteux »)
– pignons de pin (si je n’en ai pas en stock, je mets quelques amandes)
– 1 à 2 càs d’huile d’olive (ou de noix, ça ne donnera pas du tout le même goût mais c’est tout aussi bon)
– levure de bière (maltée ou non, ça c’est pour « remplacer » le parmesan)
– jus de citron, au goût (allez-y doucement, commencez par 1/2 càc et vous en rajoutez si vous voulez. Pour moi cela dépend de l’humeur)
– 1 ou 2 gousses d’ail
– sel, poivre
– quelques brins de persil ou feuilles de basilic (facultatif)

Préparation :

Mixer le tout, ajuster l’assaisonnement et conserver au frigo.

Délicieux en tartinade sur du pain, pour trempouiller les légumes à l’apéro, dans une sauce salade, dans les pâtes…

Une réponse "

  1. Pingback: Tartinades diverses « Le blog de MelyNaë

  2. Pingback: Végétalisme évolutif « Le blog de MelyNaë

  3. Pingback: Manger cru en hiver « Le blog de MelyNaë

  4. Pingback: Légumes de Saison - La Confession du Gourmet

Laisser un commentaire