2004 : Mely et Naë se rencontrent sur un forum internet. Quelques semaines plus tard, pour l’amour d’un cheval, elles se retrouvent IRL, et c’est un coup de foudre réciproque : la rencontre devait durer 2h, elle durera 2 jours.
C’est surtout le début d’une longue co-évolution, chacune tirant ou soutenant l’autre selon les cas.

À partir de 2008, tout s’accélère avec la naissance de Fiston qui fera découvrir à Mely & Barbu, puis à Naë et Druss la possibilité d’une éducation non violente (ENV), désignée également sous le nom d’accompagnement respectueux (AR), puis d’une instruction sans école (Instruction En Famille, IEF). En 2009 naît l’idée d’un habitat groupé, puis écologique, et l’arrivée de Loulou cette même année ne fera que nous conforter tous dans ces choix de vie.
Début 2011, avec la lecture de Faut-il manger les animaux (de Jonathan Safran Foer), c’est au tour du végétarisme, puis quelques mois plus tard du végétalisme, d’entrer dans nos préoccupations.

Avouons-le, c’est parfois fatiguant de tout le temps se remettre en question, de remettre en cause ce qu’on pratique ou croit depuis des décennies, mais c’est aussi très enrichissant et stimulant.

Nous espérons que nos témoignages sur ce blog pourront aider ceux qui connaissent les mêmes interrogations que nous et qui ont parfois du mal à trouver du soutien dans leur entourage.

Et à propos des strips, qui viennent de faire leur apparition…

Publicités

Une réponse "

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je suis journaliste et je réalise en ce moment un reportage sur les boissons végétales pour France 5, j’aimerais beaucoup en parler avec vous.

    Pouvez-vous me laisser des coordonnées où je pourrais vous joindre à juliedelettre@yahoo.fr

    Je vous remercie par avance pour votre aide,

    Julie Delettre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s