Mercredi, c’est veggie – 4

Par défaut

Petit-déjeuner :

Une pomme et quelques cuillères de délice au cacao cru.

Déjeuner :

– Assiette du potager.
À part le tofu fumé, tout est cru et vient de notre potager.

assiette_du_potager

Laitue, mini-carottes, radis, petits choux de Bruxelles, mâche, céleri-branche et chou du pesto, tout juste cueillis. Les mini-carottes proviennent du mini-potager de Fiston, qui n’en est pas peu fier.

tofu_celeri_pesto_chou

Tofu fumé revenu dans un peu d’huile d’olive puis déglacé au vinaigre balsamique, agrémenté de céleri-branche et recouvert de pesto de chou (feuilles de chou de Bruxelles, graines de tournesol, jus de citron, huile de pépin de courge, crumesan, ail)

– Compote crue 100% pomme.

Goûter :

Des rondelles de bananes séchées et une pomme.

Dîner :

– Soupe froide de carotte à la clémentine et au coriandre ;

soupe_carotte_clementine
– crème coco-fraises séchées-bananes, dont une bonne moitié descendue par Fiston qui n’avait pourtant plus faim. ^^

"

  1. miam, ca me donne tjs envie tes assiettes. mais question bête, sans préparation et légumes frais à portée de main, tu penses que tu aurai le temps de manger à « ta sauce » ?
    car ici j’ai du mal a imaginer ou prendre le temps de faire les courses (du frais, souvent) et cuisiner … ?

  2. Bon, pour les légumes frais du potager à cette époque, en tout cas cette année, c’était un peu l’exception qui confirme la règle, cette fois-là. À part de la menthe, du céleri, un peu de mâche et et qq choux de Bruxelles, il ne reste pas grand-chose.
    Par contre on a un entrepôt de fruits & légumes bio qui s’est ouvert près de chez nous (pendant qu’on faisait construire, le bol), c’est ouvert 3 fois par semaine et c’est vrai qu’on y va souvent (facilement 2 fois par semaine en moyenne).
    Après, pour moi, faire les courses avec Fiston, c’est toujours un bonheur, en + ça fait partie de l’IEF telle que je la conçois – et lui s’y fait toujours plein de nouveaux amis. Donc bref, je ne considère de toute façon pas ça comme du temps perdu, pas plus que de faire du bricolage avec lui ou autre chose.
    Par contre c’est clair que l’an prochain je compte développer le potager, et j’espère le continuer un peu sérieusement en hiver aussi 🙂

  3. bonjour
    ca donne envie tout ça!
    je souhaite me lancer dans la création d’un potager! des conseils??

  4. Bonjour Pierre

    Pas vraiment de conseils, non, je n’ai pas assez d’expérience pour ça. Le potager en carré a l’avantage de pouvoir faire pousser une grande variété de légumes et herbes dans peu d’espace et avec très peu d’entretien, c’est joli et personnellement j’en suis très contente même si je dois avouer que cette année j’ai eu d’autres (pré)occupations et que je n’ai pas du tout fait ce que j’avais prévu.

    Bonne création !(et bon appétit)

Laisser un commentaire

