Crème coco-canneberges

Par défaut

Une crème crue toute douce et au goût très frais, parfaite pour finir un repas copieux ou en guise de petit-déjeuner. Et avec seulement 2 ou 3 ingrédients, qui dit mieux ?

J’imagine que la version coco-pomme doit être également fraîche et délicieuse, ce sera mon prochain essai.

Ingrédients :

– une boîte de lait de coco de 200 ml, avec au moins 60% de coco (il faut que le lait se solidifie au froid) ;
– une poignée de canneberges séchées (cranberries, si on veut avoir l’air in)  ;
– 1/2 banane (facultatif).

Préparation :

Sa difficulté est à la hauteur du nombre d’ingrédients. On place le tout dans un bon mixeur, et je vous laisse deviner la suite.
On verse le résultat dans des ramequins, que l’on place au frigo pour quelques heures.
Pour une crème compacte, on peut ajouter une cuillère à soupe de graines de chia au moment de mixer.

Pour mon petit-déjeuner de tout à l’heure, je l’avais préparée hier soir, mise au frigo pour la nuit, et saupoudrée ce matin de graines de sésame et de chia, ainsi que de pépites de cacao cru.

creme_coco_canneberge_1

creme_coco_canneberge_2

creme_coco_canneberge_3

"

  1. Coucou Julie, contente de te voir ici 🙂
    Ton commentaire sur la texture me fait réaliser que j’ai oublié de préciser qu’il s’agissait de canneberges, euh, pardon, cranberries séchées et non fraîches. J’ai corrigé le billet.
    J’ai des envies de canneberges, en ce moment, c’est terrible. Entre cette crème et ta recette canneberge-orange, je me régale 🙂

  2. Pingback: Mercredi, c’est veggie – 1 | Le blog de MelyNaë

  3. Pingback: Mercredi, c’est veggie – 2 | Le blog de MelyNaë

Laisser un commentaire

