Des animaux, des enfants et des hommes – 9 : P comme peigne, P comme poux

Par défaut

Il y a quelques jours, j’ai acheté un peigne anti-poux.
Pour Fiston et ses cheveux longs, histoire de vérifier qu’il n’en avait pas. De poux.

Je me suis rendue dans une pharmacie, j’ai demandé un peigne anti-poux. Logique.

Le voici, beau, brillant et rose.

peigne

Et voilà l’inscription sur l’emballage.

peigne_emballage

Attendez, je zoome.

emballage_zoom

Je ne sais pas si ça vous fait le même effet qu’à moi.

J’avoue à ma grande honte que j’ai cru y voir un sexisme de bas étage – et en plusieurs langues. Genre, c’est forcément la femme – chez elle – qui donne des petits pots bledina et qui enlève les poux pendant que l’homme gagne des sous et allume le barbecue.

Mais bon, comme je voulais quand même vérifier les cheveux de Fiston sans attendre le retour du Barbu, bon gré mal gré j’ai sauté à pieds joints dans le cliché.
Ce fut difficile au début.

Mais… Au fil des minutes j’ai pu apprécier – bien malgré moi – comme annoncé sur l’emballage les dents longues et la prise en main aisée de la chose.
Une sensation étrange m’envahissait pendant que je peignais les cheveux de Fiston et examinais le peigne après chaque mèche.

Étonnamment, je me sentais plus femme. Une vraie. Une MAMAN.

Je n’avais JAMAIS ressenti cela auparavant !!!!!!! Même pas avec le stylo bille pour elle !!
J’ai commencé à regretter amèrement mon emportement premier !!! Et une fois mes œillères féministes tombées, mon esprit scientifique intuition féminine a refait surface.
Et si, en fait, c’était vrai ????
S’il n’y avait que les mamans qui pouvaient utiliser ce peigne anti-poux ???!?!?!??

N’écoutant que mon courage et sans peur du ridicule, je me suis lancée dans une enquête dont les premiers résultats n’ont fait que confirmer mon lumineux pressentiment !!!!!!!
En quelques jours, j’ai pu faire tester ce peigne à 25 personnes : 6 mamans, 4 femmes sans progéniture, 5 papas, 5 hommes sans descendance (connue, en tout cas).

Voilà les résultats !

6 mamans sur 6 ont enlevé avec succès (90% à 100% de poux enlevés) des poux sur les cheveux de leurs enfants !!!!! En revanche, sur les enfants des autres, le pourcentage baissait fortement (15 à 20%) !!

Sur les 4 femmes sans enfants, 3 ont réussi à peigner des enfants, avec un succès variable, mais sans parvenir à récolter le moindre pou ou la moindre lente !!! La quatrième quant à elle s’est obstinée à utiliser le peigne anti-poux comme une fourchette !!!!!! lol !!!!

Le groupe des 5 papas s’est comporté sensiblement comme celui des 4 femmes sans enfants : 3 ont pu peigner leurs enfants, mais sans efficacité aucune ou quasiment (0 à 10% de poux récoltés !!!) ; les deux autres ont réussi à utiliser le peigne comme un décapsuleur (ce qui en soi n’était pas évident, saluons l’exploit !!!!) et l’un d’eux s’en est servi en sus pour se gratter peigner béatement les couilles devant un match de foot, sa bière dans l’autre main !!!!!!!! lololol !!!

Quant aux 5 hommes non papas, sans surprise, aucun n’a pu refermer les doigts plus de quelques secondes sur le manche du peigne !!! Ils ont justifié cette incapacité à le tenir par un inconfort extrême couplé à une peur « phobique » de ses grandes dents qui leur rappelaient, pour 3 d’entre eux, les Dents de la mer !!!!

Si vous aussi vous avez testé le peigne anti-poux, votre témoignage est le bienvenu !!!!

Ensemble, battons en brèche l’idée que le sexisme est partout !!!!! Prenons enfin conscience avec humilité que non, les hommes et les femmes n’ont réellement pas les mêmes capacités et que les peignes à poux ne poussent que sur Vénus, continent Maternité !!!!!!!!!!

"

  1. N’oublions pas cependant que chez les papous, y a des papous papa à poux et des papoux pas papa pas à poux.

Laisser un commentaire

