Famille Rodriguez-Martin : le harcèlement se durcit

Par défaut

Je fais suivre ce courrier de Sylvie Rodriguez-Martin, dont j’ai déjà parlé ici à plusieurs reprises.
Pour plus d’infos sur leur conflit avec l’Éducation Nationale, rendez-vous sur leur site.

Voilà bientôt 4 ans que l’éducation nationale essaie de nous faire plier et condamner parce que nous défendons avec acharnement notre droit à instruire nos enfants en famille dans le respect de la loi.
Le Tribunal Administratif de Lyon vient de rendre sa décision : la requête que nous avons lancée, afin de faire suspendre l’injonction de l’éducation nationale à scolariser nos enfants, a été rejetée. Pourtant, de l’aveu même des deux Directeurs Académiques successifs de l’Ain, Tom et Lilou sont « heureux, instruits et épanouis ».
Cela n’a pas empêché Philippe Sauret et Lionel Tarlet de nous envoyer devant le Tribunal Correctionnel de Bourg en Bresse en 2012, tribunal qui nous a finalement relaxés. En effet, nous avons pu apporter la preuve que Philippe Sauret avait menti pour nous envoyer en Correctionnelle, dans le but de nous intimider.
Lionel Tarlet nous menace de nous signaler à nouveau au Procureur pour nous envoyer devant le Tribunal encore une fois, si nous ne scolarisons pas nos enfants de force. Refusant de nous soumettre à une injonction de scolarisation totalement abusive, et plus déterminés que jamais à apporter les preuves que nous avons scrupuleusement respecté la loi depuis le début du conflit qui nous oppose à l’éducation nationale, nous engageons un pourvoi en cassation devant le Conseil d’Etat pour contester cette décision non motivée par le juge administratif.
L’éducation nationale et la justice française menacent de :
– nous condamner à 6 mois d’emprisonnement et 7 500E d’amende,
– séparer une famille pourtant respectueuse de la loi,
– scolariser nos enfants de force.Les mensonges de Philippe Sauret et de Lionel Tarlet, inspecteurs d’académie qui harcèlent notre famille, n’ont pas, jusqu’à présent, été retenus par la justice. Comment peut-on se défendre si nous ne pouvons évoquer leurs mensonges que nous pourrions prouver ?
Nous avions une très jolie vie, avant qu’ils nous tombent dessus. Cela fait 4 ans qu’ils nous harcèlent. Nous avons la sensation de ne pas avoir vu grandir nos enfants…
Vous pouvez nous aider en diffusant l’information à toutes les personnes susceptibles de se sentir concernées par notre combat, qui pourraient nous apporter leur soutien, ou en nous communiquant leurs coordonnées.
Pour plus de détails, notamment sur le non-respect de la loi et les mensonges des inspecteurs, vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone :
04 50 40 29 94
06 31 88 28 27
Je vous remercie par avance de votre attention,
Sylvie Martin Rodriguez
Publicités

Une réponse "

  1. Quelle horreur c’est flippant cette epreuve ! Ca doit être difficile de garder son sang froid.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s