Famille Rodriguez-Martin : suite du conflit et appel à la désobéissance

Par défaut

Je fais suivre ce courrier de Sylvie Rodriguez-Martin (j’ai juste intégré quelques liens).

Bonjour.

Je fais un mail général parce que j’envoie partout, et à la rentrée, j’ai beaucoup beaucoup de boulot au sujet du conflit qui nous oppose à l’éducation nationale. Je m’en excuse d’avance.
Nous avons besoin du soutien de tout le monde pour continuer à gagner nos batailles.

Donc, voici la suite des événements depuis notre procès. Nous avons donc gagné le 22 mai dernier.

Juste avant, nous avions mis en ligne une troisième vidéo qui expliquait les rebondissements depuis le mois de novembre.

Le 26 juin, les inspecteurs (3) sont venus faire un contrôle. Ils voulaient tester les enfants, nous avons refusé à nouveau. Le contrôle s’est donc déroulé sans test. Notre avocat était présent.

Dans le compte-rendu, l’inspecteur d’académie, Monsieur Tarlet, nous écrit que la prochaine fois, il faudra obéir. Ce que nous ne ferons pas. Nous nous attendons donc à ce qu’ils continuent à nous harceler. Contrairement aux « croyances » de la juge lors du procès, qui pensait que les inspecteurs, de par leur fonction, s’intéresseraient d’office aux différentes formes d’apprentissages, les inspecteurs n’avaient absolument aucune idée de ce qu’était l’apprentissage informel. Le déroulement du contrôle et le compte-rendu que nous avons reçu est une source inépuisable d’arguments pour le prouver.

En attendant, nous avons envoyé, le 4 juin, une lettre au Président de la République, et au Ministre de l’éducation nationale pour demander une audience afin de savoir ce qu’ils comptent faire des familles signataires de la déclaration de désobéissance à la circulaire sortie en janvier 2012, pondue afin de pouvoir poursuivre les familles devant les tribunaux.
61 familles (soit 93 personnes) l’ont signée à ce jour.
Nous n’avons reçu aucune réponse (hormis une réponse du ministre de l’éducation nationale qui passe la patate chaude à son voisin, mais c’est tout).

Mardi dernier, le 28 août, j’ai envoyé les 61 déclarations, accompagnées des 234 déclarations de soutiens de personnes extérieures, au Président de la République et au Ministre de l’éducation nationale, en redemandant une audience.

Nous avons donc préparé une lettre type à envoyer au Président de la République et une au Ministre de l’Education Nationale. Il suffit d’aller sur le lien ci-dessous, cliquer, télécharger les deux lettres, mettre vos coordonnées, signer, imprimer et envoyer à l’adresse indiquée dans la lettre. Vous pouvez également personnaliser votre lettre.
Voici le lien : http://horsdesmurs.com/index.php?option=com_content&view=article&id=531:les-lettres-type-au-president-et-au-ministre&catid=53:lettres-de-protestation&Itemid=93

De même, il est très important d’envoyer un mail (en copiant-collant votre lettre au Ministre de l’éducation nationale) à cette adresse : http://www.refondonslecole.gouv.fr/contact/ car l’Éducation nationale ne s’adresse jamais aux principaux intéressés, ici, les familles IEF, lorsqu’il s’agit de prendre des décisions concernant l’instruction en famille et il nous faut leur montrer que nous sommes là.
Plus ils en recevront, plus nous aurons de chances qu’ils prennent en compte nos revendications.

Je vous tiens au courant de la suite des événements. En attendant la suite, vous pouvez aller sur notre page Facebook :   http://www.facebook.com/horsdesmurs.

N’hésitez pas à partager cette page avec vos contacts et à leur demander d’envoyer les lettres types.

Merci par avance,
A bientôt,

Sylvie Martin Rodriguez
Toutes les infos sur notre affaire ici : http://rodriguez-martin.horsdesmurs.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s