Qui pleurera sur eux ?

Par défaut

Il y a un blog de vétérinaire que j’aime beaucoup, c’est celui du Dr Fourrure. J’aime sa passion, j’aime son style, son humour et les émotions qu’il fait passer dans ses billets.

Mais depuis que je suis végé, parfois, ça coince.

Son dernier billet en date, par exemple.

Je comprends bien l’émotion qui s’en dégage, d’ailleurs je peux la ressentir et même compatir avec ce chasseur qui pleure son chien.
Mais en même temps, j’éprouve une curieuse sensation en le lisant.

Ce chasseur adore son chien.
Il pleure parce que son chien a été battu.
Il pleure sa mort.
Dont il est responsable. Oui, la chasse au sanglier, c’est dangereux pour les chiens*.
Parfois plus que les coups de ceinture.

Et je me demande : les sangliers blessés ou tués par ce chasseur et ce chien, qui pleurera sur eux ?

* Et pas que pour eux.
Une réponse "

  1. J’ai eu une discussion assez houleuse avec lui au sujet de l’élevage. Parfois, il se bat comme un fou pour sauver la vie d’un chien, d’un chat, ou même d’une vache, qui sera envoyée à l’abattoir quelques semaines plus tard… Il ne fait pas ça pour l’argent, il veut vraiment sauver ces animaux. Après il mange de la viande. Ca ne lui parait pas incohérent du tout. Il m’a dit qu’il n’aimait pas les végétariens parce qu’ils occultaient une partie de la réalité (!!?! c’est le monde à l’envers !). Depuis cette discussion, j’ai beaucoup moins de plaisir à lire son blog, qui est pourtant très bien écrit.

Laisser un commentaire

