Mini-habitat groupé – au jour le jour : 1 maçon, 2 maçons

Par défaut

Après plus d’un mois et demi de chantier bloqué, et quelques crises de nerfs et pétages de plomb dans les oreilles de notre architecte, nous changeons de maçon. Au grand soulagement de tout le monde, y compris de maçon n°1 qui ne savait plus quoi faire de ce terrain (pas terrible il est vrai) dans les conditions météo actuelles (archi-pourries il est vrai) et s’embourbait au propre comme au figuré. Il s’est montré soulagé et fair play. Malgré notre insistance à lui payer ce que nous lui devions, il nous fait cadeau de tout : les 2 jours de boulot sur le terrain, les plans d’exécution, les plans béton… Il reprend seulement une partie du matos.

Maçon n°2 est déjà trouvé et dans les starting blocks. Gros avantage supplémentaire pour nous : il travaille tout le mois d’août, alors que l’autre fermait 3 semaines.
Avec un peu de chance, nous allons pouvoir rattraper un chouia le retard accumulé. J’ai dit « un chouia » : nous ne croyons plus vraiment à un emménagement pour 2012, même si le beau temps de ces derniers jours se maintient. Mais 3 semaines, c’est toujours bon à prendre.

Rembobinage arrière : nous en sommes, pour ce projet, à 2 architectes, 3 notaires et maintenant 2 maçons. On va essayer de s’arrêter là…

La suite, c’est là.

Publicités

Une réponse "

  1. Pingback: Mini-habitat groupé – au jour le jour : normalement, ça reprend « Le blog de MelyNaë

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s