Mini-fondue au chocolat

Par défaut

Simplissime à préparer, mais qui fait son petit effet – et tellement bon !

Je ne vais pas mettre la liste des ingrédients, vous vous en doutez un peu.

Il vous faudra simplement retirer la peau d’une moitié de l’orange d’un seul bloc pour obtenir un petit bol. Astuce : si le fond du bol est percé, un clou de girofle colmatera parfaitement le trou, et je trouve que ça donne un goût intéressant au chocolat.
Astuce n°2 si comme moi la première fois vous n’aviez plus de chocolat à faire fondre : un peu de crème végétale + 1 càs de préparation cacaotée instantanée, on mélange, et on verse dans l’orange. L’avantage, c’est que ça reste liquide même froid. L’inconvénient, évidemment, c’est que c’est beaucoup moins bon.

Ma recette pour la fondue au chocolat, quand j’ai les bons ingrédients dans mes placards : chocolat noir à faire fondre au bain-marie dans une cuillère de crème végétale (soja, avoine ou riz), le tout additionné d’une pincée de poudre d’écorce d’orange.

Le bol en écorce d’orange rempli de chocolat au milieu de l’assiette, les fruits tranchés disposés tout autour, et bon régal 🙂

Plouf !

Une réponse "

Laisser un commentaire

