Bricoler un mini-panier de basket

Par défaut

Cela faisait un bout de temps que j’avais promis à Fiston de lui fabriquer un petit panier de basket à l’occasion.
Aujourd’hui, profitant de la douceur de la journée (qui nous a permis de passer tout l’après-midi dans le jardin, bien agréable !), j’ai bricolé la chose suivante :

Y a plus joli, on est d’accord ^^, mais on trouve difficilement plus simple à réaliser et moins cher.

Ce panier est constitué d’un rameau de forsythia (mais ça pourrait être du noisetier, du saule, n’importe quoi d’assez long et souple) enfilé dans un filet contenant autrefois des oignons, ouvert des 2 côtés.
J’ai réuni les 2 extrémités du rameau à l’aide d’un bout de fil de fer plastifié (piqué à un rosier qui n’avait plus besoin de tuteur), et un autre morceau du même fil sert à fixer sommairement l’ensemble à un arrêt de volet, puisque c’est le nom officiel de la chose, apparemment (j’aurai enrichi mon vocabulaire en écrivant ce billet).

Ça a l’air relativement solide, en tout cas suffisamment pour un usage normal.
Et en tout cas, moche ou pas, ça a plu 🙂

Panier !

Laisser un commentaire

