Tofu fumé – tomates

Par défaut

C’est LE plat qui me sauve quand je suis pressée par le temps ou HS. L’honnêteté m’oblige à vous avouer qu’il n’y a que moi qui l’aime, Fiston dédaignant les tomates (sauf quand elles sont cuites au barbec, allez comprendre) et le Barbu préférant beaucoup plus consistant (et puis pas fan de tomates non plus, pfff).
Bref, c’est MON plat qui me sauve, voilà. Plus simple tu meurs, il n’y a que 2 ingrédients, devinez lesquels ?

Ingrédients :

– 1 grosse tomate, fraîche si c’est la saison, ou en boîte sinon ;
– 30g de tofu fumé coupé en « triangles » (mais ça marcherait aussi avec des dés ou n’importe quelle forme, évidemment) ;
– 1 càs d’huile d’olive (je sais, j’avais dit 2 ingrédients mais ça compte pas, l’huile, le sel, le poivre, si ?) ;
– sel, poivre (facultatif)

Préparation express :

– Faire revenir 2 minutes le tofu fumé dans l’huile d’olive.
– Ajouter les tomates, couvrir, remuer de temps en temps jusqu’à la cuisson désirée pour les tomates : ça peut durer 10 secondes comme 10 minutes, c’est vous qui voyez. Comme j’aime tous les intermédiaires, je fais cuire jusqu’à ce que je sois prête à passer à table.
– Saler et poivrer éventuellement (personnellement je zappe le sel, le tofu fumé étant déjà salé et je préfère les tomates cuites non salées).

NB : ça se mélange très bien avec un reste de pâtes, de riz, de blé, de quinoa, de n’importe quoi en fait.

Laisser un commentaire

