Chaussures vegan

Par défaut

C’est un vrai casse-tête de trouver des chaussures ou chaussons sans produits animaux, et en particulier pour les enfants.

Pour le moment j’ai trouvé ce site qui en vend des chouettes : Soft Star Shoes.

J’ai pris les « Vegan Hotcakes » marron pour Fiston en guise de chaussons et les « Vegan Kid Rambler » marron / rouge. C’est impeccable par temps sec ou moyennement humide : Fiston adore ses chaussures qu’il montre à tout le monde, elles sont très souples, s’enfilent et s’enlèvent facilement.
Quant aux chaussons, je les appelle les « petits pieds de chauve-souris » car ils font vraiment ressembler les pieds de Fiston aux chauves-souris qui dorment parfois derrière nos volets, et j’ai très envie de m’en commander une paire pour moi aussi tellement ils sont doux, souples et semble-t-il confortables.

Je suis maintenant à la recherche de chaussures vegan pour enfants de type boots, bottes (mais pas en caoutchouc, des bottes tenant mieux aux pieds), qui supportent la pluie, la neige et le grand froid. Si vous avez des pistes, merci d’avance !

"

  1. On a trouvé de bonnes bottines chez Gemo (niveau écologie et respect de celui qui fabrique je ne sais pas …) sans cuir. Pas cher en plus… je ne pense pas que ça aille pour la neige, on va chercher des bottes dans un mag de sport.
    Ici il n’y a que mon mari qui galère pour trouver des chaussures pour le boulot, chaussures « habillées ». Alors on va en Allemagne chez Deichmann, ils ont un sacré choix sans cuir!!

  2. Merci pour le tuyau 🙂
    J’ai regardé, c’est dommage, Deichmann a une boutique en ligne mais ils n’ont pas l’air de livrer en France :/

  3. Il y aussi aussi Moo Shoes et Bourgeaois Boheme qui font des chaussures vegan et qui livrent en France, il me semble.
    Le site de Un Monde Vegan propose aussi des chaussures.

    Dans tout ça je ne sais pas s’ils ont ce que tu cherches…

  4. Bonjour Jezebel et merci pour ta réponse 🙂
    Malheureusement il me semble que ces 3 sites ne proposent pas de chaussures pour enfants. :/
    (Cela dit j’en ai effectivement vu quelques-unes 100% synthétique/textile sur le site de Gemo)

  5. De rien. 🙂 J’avoue que je suis passée en coup de vent sans avoir le temps de vérifier si ça correspondait à tes besoin ou pas… :S J’espère que tu vas finir par trouver quelque chose qui convient, l’habillement vegan c’est toujours casse-tête en France…

    Au passage, j’en profite pour te dire que je me suis ouverte grâce à toi et ton blog (ainsi que tes interventions sur végéweb ^^) aux problématiques de l’enseignement à la maison. Pour moi qui suit enseignante et en pleine phase de déconstruction des modèles sociaux préconstruits, ce blog tombe vraiment à pic!

  6. Je suis ravie de t’être utile, et je crois que c’est le plus beau compliment qu’on puisse faire à ce blog ! Merci ! 😀
    (Je suis intriguée aussi du coup, tu as quel pseudo sur végéweb ?)

  7. Jezebel ^^ (la même qui a posté le premier commentaire mais qui a mis Axelle pr le 2e… je m’emmêle les pinceaux).

Laisser un commentaire

