Tips d’automne

Par défaut

Connaissez-vous Fisher Tip ? Moi oui, depuis très peu de temps.

L’automne arrivant, même si on sort tous les jours, que ce soit dans le jardin ou pour voir si les travaux de la maison en train de se construire à 1km de chez nous avancent (non, pas notre maison, rien de neuf de ce côté-là :(), on commence à ressortir un peu plus souvent des placards la pâte à modeler, la peinture, etc. Et j’ai trouvé les Tips sur le site de Brindilles : ce sont des petits boudins en fécule de pomme de terre, colorés, qu’il suffit d’humidifier très légèrement pour les coller entre eux. On peut les couper, les déformer, les malaxer… Ça tient vraiment remarquablement bien, ça a un petit côté magique même pour les adultes (en tout cas pour moi) : on tapote un boudin sur une éponge humide, et hop, ça colle ; même pas besoin de presser comme avec de la pâte à modeler, il suffit de poser le boudin à coller sur un autre, et en une fraction de seconde, le tour est joué.
On peut même peindre avec, paraît-il (je n’ai pas encore compris comment).

J’en ai commandé une petite boîte, pour voir si Fiston allait aimer.

Premier essai, qui a grandi ensuite

Ce genre de boudins (en version non colorée) est parfois utilisé dans les cartons pour protéger les objets fragiles, en remplacement du papier à bulles ou des papiers bouffants. Ça tombait bien, j’en avais encore en stock. Ça tombait bien, dis-je, car à la question « Fiston a-t-il aimé les Tips ? », la réponse est « oh que oui » : il y passe des heures.

En combinant les tips avec des cure-dents, il me fait des animaux de plusieurs mètres de long (je n’exagère pas). Des branches, des cascades, plein de choses.
La première fois qu’il a utilisé le couteau fourni avec la boîte pour couper des rondelles de boudin, il s’est coupé à un doigt. Depuis il est prudent. « Je coupe, mais je fais attention aux petits doigts ! »

J’ai craqué.
J’ai commandé (et reçu) le graaaaaand coffre de Tips. 6000 boudins en fécule de pomme de terre dans un coffre à roulettes, avec des moules pour faire des briques, avec des couteaux et autres bricoles.

Fiston était heureux-heureux.
On va se faire des Tips Party d’enfer avec les copains. 😀

Non, parce que quand même, avec les Tips, on peut aussi faire ça…

Alors, en attendant de pouvoir faire construire en vrai notre maison, on va la faire en Tips ! ^^

"

  1. ll ne pleut pas beaucoup dans le coin mais quand même. ^^
    Ouaip, c’est marrant 🙂 Quand tu reviens, si tu veux, tu viens jouer avec nous (on n’est pas très loin, d’après ce que j’ai cru comprendre) 😛

  2. Pingback: 2011-2012 « Le blog de MelyNaë

Laisser un commentaire

