Sauce curry-compote

Par défaut

En essayant la très bonne recette de seitan au curry et à la compote du blog My Vegan Revolution, je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans les proportions. Je voulais ne réaliser que la moitié de la recette, mais quand je suis passée à l’étape n°2 de la préparation, j’avais déjà oublié (si vous trouvez mon neurone, merci de me le renvoyer) et j’ai mis les quantités indiquées sans les diviser par 2. Je me suis rendu compte de mon erreur avant de tout mélanger et du coup il m’est resté un petit bocal du mélange eau – huile – pâte de curry – compote – sirop d’érable. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer le parfum de ce truc, c’est fabuleux.

Et l’autre jour, il me restait un morceau de fougasse un peu sec, qui mourait d’envie de prendre un bain de compote-curry. J’ai ouvert le bocal, testé prudemment, c’était fabuleusement bon. Du coup j’en ai refait, exprès cette fois-ci, en rajoutant un peu de compote et de curry et en diminuant un chouia le sirop d’érable.

Je n’ai pas encore essayé, mais je suis sûre que cela pourrait faire également une superbe sauce sucrée-salée pour les nems végétariens.

Ingrédients :

– 30 ml huile (de noix chez moi)
– 150 g de compote (testé avec du pomme-pêche, du pomme-myrtille, c’est sans doute bon avec toutes les compotes)
– 130 ml d’eau froide
– 30 g de pâte de curry (verte, chez moi)
– 30 g de sirop d’érable

Préparation :

On met tout dans un bol et on fouette.

Cette sauce se conserve au frigo quelques jours, refouetter un petit coup avant de servir.

Bon plongeon ! 🙂

Laisser un commentaire

