They are back !

Par défaut

La saison de chasse ouvre demain (ah, la joie de se faire réveiller par des coups de fusil le week-end !)…
Et comme tous les ans, une famille de chevreuils vient trouver refuge dans notre jardin. Ils y resteront jusqu’au printemps.

Ils nous bouffent nos pauvres framboisiers et groseillers, d’accord, mais c’est un petit prix à payer pour le plaisir de les voir tous les jours ou presque pendant des mois, et surtout de les savoir en sécurité.

Le plus gros problème, c’est qu’ils ne deviennent pas trop familiers. Quand on les voit sur la terrasse en ouvrant les volets le matin et qu’ils sursautent à peine, c’est sympa pour nous mais pas très bon pour eux.
Dans ce cas il faut leur faire peur (gestes brusques, bruits) : suffisamment pour qu’ils se rappellent que les bipèdes sont potentiellement dangereux, mais pas assez pour qu’ils décident de retourner dans les bois avant la fin de la saison de chasse.

Soyez les bienvenus, les amis ! 🙂

Et celui-là, en dessous, c’était un jeune qui était resté coincé chez nous l’année dernière. Il n’avait pas réussi à sauter la clôture avec ses parents, et on avait beau laisser le portail ouvert, il ne trouvait pas la sortie. Il est resté jusqu’à juillet environ.

"

  1. Je viens de parcourir quelques-uns de tes articles.
    en effet le lait de soja c’est dégueu, mais je ne me sers pas de lait, je me sers de crème: entre autre pour faire des tartes aux endives, j’utilise la crème de riz, c’est un peu sucré, juste ce qu’il faut.

    Je vois que vous bataillez un max pour votre terrain: notaire est une profession à supprimer avec toute l’arnaque qui va avec, on pourrait remplacer par des actes tout simples en préfecture par exemple.
    Et je vois que pas d’école. Comme je suis encore enseignante, je peux te dire que je t’approuve 100%, si j’avais eu le temps et un époux coopératif, je l’aurais fait. Ce ne fut pas le cas, et la plus proche primaire Montessori est à 40 kms. J’ai appris que dans le village de Pierre Rabhi, le collège Montessori venait d’ouvrir à la rentrée, voilà une bonne nouvelle.
    http://www.la-ferme-des-enfants.com/hdb_hameau_historique.html

  2. fanet > Oui, hein ! Par contre, cette année encore plus que d’habitude, croiser des chasseurs partout et entendre des coups de feu, ça me plombe le moral, je te dis pas. :/

    Hébé > bienvenue ici 🙂 Oui, j’aime bien la crème de riz (m’en suis servie ce soir pour une glace à la banane, d’ailleurs). Les tartes aux endives, jamais faites, tiens, je les mange crues ces petites choses en général, mais je veux bien la recette.
    Me lance pas sur les notaires en ce moment, ça me fait pousser les crocs 😦
    Ah, tiens, c’est chouette pour le collège Montessori. J’ai eu un instant de flottement en allant voir ton lien, car j’avais découvert il y a peu l’école du Colibri, qui fait partie d’un projet dont Pierre Rabbhi est l’un des créateurs, et je me demandais s’il s’agissait du même lieu. Mais non. Les Amanins, tu connais ? : http://www.lesamanins.com/

Laisser un commentaire

