Je n’ai pas bien compris…

Par défaut

J’ai une copine omnivore. Copine est peut-être un bien grand mot, disons quelqu’un avec qui je partage un certain nombre d’intérêts et d’idées, et avec qui j’apprécie de discuter quand nos chemins se croisent. Disons copine pour simplifier, et appelons-la Anaïs.

La dernière fois que je l’ai vue, je n’ai pas bien compris.

Nous nous étions retrouvés à une petite dizaine au resto.
Je n’étais pas près d’Anaïs : nous étions du même côté de la table mais il y avait 1 ou 2 personnes entre nous. Je ne sais donc pas comment la discussion en est venue là, mais je l’ai entendue soudainement piquer une crise contre les végés qui font chier les omnis en leur demandant s’ils savent d’où vient le steack qu’ils sont en train de manger, par exemple, etc.
Crise piquée devant un plat de viande, bien sûr.

Bon, alors certes, quand on est omni et qu’on boulotte un steack, j’imagine bien que ça ne doit pas être agréable d’entendre parler du boeuf ou de la vache de réforme, de ce qui lui arrive dans sa triste et courte vie, et ne parlons pas de sa mort. Certes. C’est toujours plus agréable que d’être dans les sabots du boeuf ou de la vache en question, notez, mais je comprends que ça énerve.
Mais cette attitude, de la part d’Anaïs ? Non, je n’ai pas bien compris.

Cette nana est militante pour plein de choses. Je l’ai vue intervenir sur des tonnes de forums, pour poster des messages concernant des animaux abandonnés et torturés. Pleine de colère (à juste titre), qu’elle était, Anaïs. Mais les forums en question n’étaient pas du tout branchés animaux, c’étaient des forums littéraires. Y avait peut-être des gens qui battaient leur chien, ou qui avaient abandonné leur chat aux dernières vacances, sur ces forums. Ou des mecs qui battaient leur femme, puisque Anaïs milite aussi pour les femmes battues. Ou qui avaient buté un animal souvage, puisqu’elle milite aussi pour eux. Et qu’elle faisait chier grave à leur donner mauvaise conscience, en causant animaux domestiques torturés ou abandonnés, femmes battues, ou animaux sauvages en danger.

En prime, elle tient un blog où elle met des liens vers PETA, qui refuse l’exploitation de l’animal par l’homme, quelle qu’elle soit.

Alors, non, je n’ai pas bien compris.

"

  1. en même temps PETA au niveau contradiction ils sont fortiches aussi entre l’exploitation des femmes et le fait que certaines nanas qui plaident la cause des animaux sont des adoratrices du .c.uir..
    ou l’ont été de la fourrure (Eve Angeli, la femme de Marylin Manson… )
    (désolée Coco m’a aidée à écrire!)

  2. Yep, PETA est pour le moins controversé. Et avec l’ouverture prochaine du site peta.xxx, ça ne va pas s’arranger… 😐

Laisser un commentaire

