Milk-shake qui shake plus vite que son ombre

Par défaut

C’est un grand classique chez nous dès qu’il fait un peu chaud, aussi bien le Barbu que Fiston adorent. Et moi aussi, bien entendu, sinon je ne m’y collerais pas aussi souvent.

La base, ce sont les fruits qu’on a sous la main, du lait végétal, une ou deux bananes, et éventuellement un élément sucrant, mais pas du sucre sinon ce n’est pas bon (ça crisse sous la dent).

Selon le lait végétal que l’on prend, on rajoutera une banane si le lait est pauvre en gras (ou alors on peut ajouter de la crème de soja, de riz… Faites-vous plaisir !), et s’il est un peu sucré, naturellement ou pas, on réduit ou on vire l’élément sucrant. Par ex si je prends du lait de riz du commerce qui est léger et sucré, je rajoute une banane et je ne mets pas d’élément sucrant. Si je prends mon bon lait d’amandes fait maison qui est plutôt gras mais un peu amer, je ne mets qu’une banane, et je mets plus d’élément sucrant.

2 exemples pour vous donner des idées (mais amusez-vous bien, c’est inratable) – les quantités sont pour 75cl environ (une fois que tous les ingrédients solides sont dans le blender, compléter à 75cl avec le lait, et mixer jusqu’à homogénéisation) :

Milk-shake pommes-banane-coquelicot

– 2 pommes
– 1 ou 2 bananes
– lait végétal
– 2 à 4 càs de sirop de coquelicot selon le lait choisi (ça marche aussi avec de la confiture de n’importe quoi, mais j’ai des coquelicots dans mon jardin et j’adore le goût que ça donne à la pomme, alors…)

Milk-shake fruits rouges-banane

– fraises, mûres, framboises selon la cueillette, question quantité, je sais pas, l’équivalent du volume de 2 pommes ^^
– 2 ou 3 bananes
– lait végétal
– ajuster au goût avec du sirop d’érable, de la confiote, de la purée de noix de cajou… cette dernière, en plus d’être sucrée, étant bien pratique pour rattraper un milk-shake trop liquide si on n’a plus de bananes !

Plus de photos jusqu’à nouvel ordre – mon appareil a rendu l’âme, va falloir que je lui trouve un remplaçant 😦 – mais sachez qu’en plus de pas être mauvais, c’est pas moche non plus.

Publicités

"

  1. Tu me diras ce que tu en as pensé ?
    Mon sirop a filé à toute vitesse, cela fait longtemps que je n’en ai plus : Fiston en raffole…

  2. Pingback: Milkshake banane spiruline au lait végétale « Veggie Gastronomie

  3. Salut, je viens de découvrir ton blog sur les laits végétaux !!! on a eu la même idée, des milkshakes. je vais essayer les tiens, essaye le mien ! A très bientôt dans ce monde de végétalienne 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s