Soupe de concombre froide

Par défaut

Du temps où je n’étais ni végé ni très préoccupée par les produits tout faits, pendant la saison chaude, j’engouffrais des litres de soupe de concombre froide à la menthe, chez Alvalle pour ne pas citer la marque.

Cette soupe-là.

Ensuite j’ai commencé à préférer le fait maison pour le maximum de choses, et je me suis inspirée des ingrédients de la soupe Alvalle pour concocter ma propre mixture. Il y avait du yaourt au lait de vache dedans donc fort logiquement, en passant au végétalisme, je l’ai viré.

Ingrédients :

– 1 petit concombre ou les 2/3 d’un gros, non épluché (sauf si traité)
– 1 gousse d’ail
– 1 càs d’huile d’olive
– quelques glaçons (facultatif)
– de la menthe fraîche, sèche ou les 2, à doser selon le goût (quand j’ai de la menthe fraîche j’en mets facilement 20 brins)
– 1 yaourt de soja
– 125 ml d’eau (= un pot de yaourt)
– sel, poivre

Préparation :

On passe au blender jusqu’à obtenir une texture lisse et on boit bien froid en lisant Le Hamac de Daniel Pennac.

Cette boisson se conserve sans problème au frigo pendant quelques jours.

NB : bien entendu, le goût n’est pas tout à fait le même dans la version végétalienne que dans la végétarienne. On peut ajouter 1 càc de jus de citron pour compenser le côté plus doux du yaourt de soja.

"

  1. Je découvre votre tout jeune blog qui va certainement beaucoup m’intéresser!
    Je suis curieuse de suivre vos projets, vos décisions, et de découvrir votre cuisine.
    Pour cette recette, ça me rappelle comme c’est marrant comme on peut évoluer dans notre alimentation. Ta version maison m’attire beaucoup!
    A bientôt!

  2. Coucou Mlle Pigut, je suis contente de te retrouver ici (j’ai déjà commenté chez toi il n’y a pas longtemps, en réponse à ton enquête, sous le nom de Mélodie). 🙂
    Merci pour ta visite et ton commentaire 🙂

  3. Pingback: Végétalisme évolutif « Le blog de MelyNaë

Laisser un commentaire

