Salade tofu rosso-tomates

Par défaut

Pour la première fois aujourd’hui, j’ai acheté du tofu rosso (marque Taifun, je ne sais pas si ce qui suit est valable pour une autre marque). En en goûtant un morceau, je me suis dit que ça pourrait fort bien remplacer le thon à la méditerranéenne (en boîte) dans certaines recettes.

J’avais 10 minutes devant moi avant de servir le dîner : j’ai donc improvisé une petite salade toute simple, mais très agréable à l’œil comme au palais.

Ingrédients :

– 1 tomate bien mûre
– 2 grosses tranches de tofu rosso
– 1 carotte tristouille qui végétait au fond du frigo
– 1 yaourt de soja
– un peu d’huile (noix & avocat pour moi)
– 1 càc de moutarde à l’ancienne
– 1 càs de citron
– 2 càs de graines de sésame
– fines algues marines, histoire de donner un petit goût marin au tofu (à saupoudrer, au rayon épices en magasin bio)

Préparation :

– Couper la tomate en tranches et disposez-les en cercle dans une assiette.
– Préparer une fausse mayonnaise en mélangeant le yaourt de soja, le citron et la moutarde, et en ajoutant de l’huile jusqu’à la quantité et consistance désirée.
– Faire revenir dans un peu d’huile la carotte coupée en fines rondelles.
– Pendant ce temps, mélanger dans une assiette les graines de sésame avec les fines algues marines, puis couper les tranches de tofu rosso en cubes (ou toute forme qui vous siéra), et les rouler dans le mélange sésame-algues.
– Faire dorer quelques minutes les dés de tofu avec les rondelles de carotte, et verser le tout au centre du rond de tomates.
– Napper les tomates et le tofu de sauce mayonnaise (j’ai utilisé environ la moitié de la mienne), saupoudrer du reste du mélange sésame-algues et servir.
– Bon appétit !

"

  1. Pingback: Chantage, punitions, obéissance et coopération « Le blog de MelyNaë

  2. Si tu as des recettes, d’ailleurs, je suis intéressée 😉
    Ce soir j’ai testé en petits feuilletés, miam 😀

Laisser un commentaire

